DATES :

Vendredis matins

 23/2 ; 2/3 ; 9/3 ; 16/3 ; 23/3 ; 30/3.
Présence souhaitée aux 6 séances  


HORAIRE : de 9h30 à 12h

CONTENU :

Méditations guidées, exercices et moments de partage


ENGAGEMENT :

Méditer 25 min quotidiennement chez soi

(avec support audio) pendant 6 semaines et exercices de réflexion

Il est souhaitable d'avoir déjà participé à un cycle MBSR ou MBCT avec moi ou un autre instructeur

PRIX :

180 euros (comprend les notes et audio de méditation)
L’inscription se fait en m’envoyant un mail et est confirmée par le payement.
Numéro de compte : BE 05 7320 4188 7075
Communication : Nom, prénom, cycle bienveillance.
En cas de désistement après payement, une indemnité de 50 euros sera conservée. 
En cas d'annulation de votre part à partir d’une semaine avant le début du cycle ou en cours de cycle : aucun remboursement ne sera effectué
.

 MATERIEL NECESSAIRE :

Tapis et couverture pour s’asseoir dehors si le temps le permet

 
LIEU :


 




www.centrerespire.be

Rue Albert 1er, 23

à 4280 Hannut    



INSTRUCTRICE ET INFOS: 
Christelle Geron
Instructrice MBSR et MBCT
0479/48.96.93
geronchristellempc@gmail.com


​​Cycle de méditation en pleine conscience sur le thème :
La bienveillance envers soi et les autres  

ou 
Comment être un meilleur ami pour soi et

Être en paix avec les autres

INTENTIONS DE CE PROGRAMME
La pratique de la méditation d’amour bienveillant nous enseigne comment être un meilleur ami pour nous-même.  Selon Christophe André, l’aptitude à se montrer bienveillant envers soi-même permet de mieux affronter l’adversité au quotidien (échecs, critiques,...).  En effet, dans le cadre des recherches sur l’estime de soi, on a pu établir que l’autocompassion représentait une dimension décisive.
En fait, lorsque nous sommes en difficultés, nous avons le plus souvent trois réactions négatives : l’autocritique (l’auto-jugement), l’autoisolement et la suridentification à nos pensées.  Les trois dimensions de l’autocompassion nous entraînent dans la direction opposée.  Elle décrit une nouvelle relation à soi-même faite :
1) de bienveillance envers soi :  il s’agit de faire preuve de douceur, de respect, de chaleur et de compréhension envers soi dans les moments douloureux et d’échecs plutôt que de se critiquer négativement, se juger;
2) de connexion à toute l’humanité;
3) et de pleine conscience.


​LA PRATIQUE

DE LA MÉDITATION  

D'AMOUR BIENVEILLANT
 APPORTE

UN BIEN ETRE PSYCHOLOGIQUE PERSONNEL

ET UNE PLUS GRANDE OUVERTURE AUX AUTRES


Après 6 à 10 semaines de pratique:


AMÉLIORE
Les Emotions positives

comme l'amour, la joie, la gratitude, l'espoir, la sérénité, la sécurité et le bonheur


L'Acceptation de soi

(émotionnelle et physique)


L'Acceptation des autres  

« Plus on a le cœur ouvert à soi et plus on se sent proche du reste de l’humanité »


Les Relations avec les autres

(plus riches et plus intenses)


​La Capacité d'adaptation


La Satisfaction dans la vie

​​DIMINUE
 Les Etats dépressifs


Les Ruminations mentales

L'Anxiété

L'Autocritique


Le Perfectionnisme