LA PRATIQUE

DE LA MÉDITATION  

D'AMOUR BIENVEILLANT
 APPORTE

UN BIEN ETRE PSYCHOLOGIQUE PERSONNEL

ET UNE PLUS GRANDE OUVERTURE AUX AUTRES


Après 6 à 10 semaines de pratique:


AMÉLIORE
Les Emotions positives

comme l'amour, la joie, la gratitude, l'espoir, la sérénité, la sécurité et le bonheur


La Résilience face aux émotions difficiles


L'Acceptation de soi

(émotionnelle et physique)


L'Acceptation des autres  

« Plus on a le cœur ouvert à soi et plus on se sent proche du reste de l’humanité »


Les Relations avec les autres

(plus riches et plus intenses)


​La Capacité d'adaptation


La Satisfaction dans la vie

​​DIMINUE
 Les Etats dépressifs


Les Ruminations mentales

L'Anxiété

L'Autocritique


Le Perfectionnisme

DATES :   8 JEUDIS SOIRS 

 31/1 ; 7/2, 14/2, 21/2, 28/2, 14/3, 21/3, 28/3

Pas de séance durant les congés de Carnaval
Présence souhaitée aux 8 séances  


HORAIRE : de 18h45 à 21h15

PROGRAMME :

Pratiques de méditations guidées, exercices, apports théoriques sur la compassion et les émotions, échanges en groupe


ENGAGEMENT :

Méditer 25 min quotidiennement chez soi

(avec support audio) pendant 6 semaines et exercices de réflexion et pratiques dans la vie quotidienne.

Il est souhaitable d'avoir déjà participé à un cycle MBSR ou MBCT avec moi ou un autre instructeur

PRIX : ​260 euros (comprend l'accès au syllabus et audio de méditation).
L’inscription se fait en m’envoyant un mail et est confirmée par le payement.
Numéro de compte : BE 05 7320 4188 7075
Communication : Nom, prénom, cycle bienveillance.
En cas de désistement après payement, une indemnité de 50 euros sera conservée. 
En cas d'annulation de votre part à partir d’une semaine avant le début du cycle ou en cours de cycle : aucun remboursement ne sera effectué
.

 MATERIEL NECESSAIRE : Tapis 

 
LIEU :


 

www.centrerespire.be

Rue Albert 1er, 23

à 4280 Hannut    


INSTRUCTRICE ET INFOS: 
Christelle Geron
Instructrice MBSR et MBCT
0479/48.96.93
geronchristellempc@gmail.com


​​Cycle de méditation en pleine conscience sur le thème :
La bienveillance envers soi et les autres  ou 

Comment être un meilleur ami pour soi et

Être en paix avec les autres

INTENTIONS DE CE PROGRAMME
Ce programme vise à développer nos capacités de bienveillance et de compassion et d’intégrer plus d'auto-compassion dans notre vie quotidienne et face aux défis rencontrés tout au long de notre vie.
L’auto-compassion, est la capacité à nous réconforter, nous apaiser et nous motiver avec encouragement quand nous souffrons ou nous sentons inadéquats ou incapables.
Selon Christophe André, cette aptitude à se montrer bienveillant envers soi-même permet de mieux affronter l’adversité au quotidien (échecs, critiques).  En effet, dans le cadre des recherches sur l’estime de soi, on a pu établir que l’autocompassion représentait une dimension décisive.


La pratique des méditations d’amour bienveillant cultive le fait:
-d’être un meilleur ami pour nous-même en faisant preuve de douceur, de respect, de chaleur et de compréhension envers nous dans les moments douloureux et d’échecs plutôt que de nous critiquer négativement, nous juger. 


-d’être en paix avec les autres avec le sentiment d’être relié à toute l’humanité.

Développant notre capacité à prendre soin de nous, nous pouvons être plus disponibles aux autres (relations de couple, parents/enfants, d'accompagnant...) dans le respect de nos limites et sans "s'épuiser" face à des personnes en souffrance.


-être pleinement conscients et d’accepter nos pensées et sentiments douloureux plutôt que de s’identifier à ces derniers.  Nous nous nous ouvrons à une autre manière d’appréhender nos émotions, qui nous permet de les accueillir sans rester submergés.